Docteur en tenant la main du patient

Assurance Maladies Graves

L'assurance maladies graves permet entre autre :

  • le paiement des frais médicaux et frais divers non couverts

  • la possibilité de maintenir votre niveau de vie

  • la possibilité pour un conjoint (ou un parent si le contrat couvre un enfant malade) de prendre un congé sans solde afin de soutenir par sa présence une personne malade.

  • la protection des actifs destinés à la retraite, afin d'éviter de dépenser l'argent qui était destiné à financer votre retraite

  • la possibilité d'obtenir des soins autres que ceux dispensés par le système médical au Canada (soins complémentaires non couverts par les assurances ou soins dispensés à l'étranger)

  • de compléter l'assurance invalidité de l'employeur (qui dans la plupart des cas ne couvre pas l'ensemble du revenu) ou l'assurance invalidité individuelle que vous avez peut-être mise en place.

Plusieurs types d'assurances disponibles

Un produit disponible sous plusieurs formes, que ce soit en temporaire, permanent jusqu'à 75 ans, 100 ans etc.

Les statistiques nous montre qu'un Canadien sur trois va recevoir un diagnostic de maladie grave dans sa vie, plusieurs maladies sont couvertes par ces contrats, notamment le cancer, les maladies cardiovasculaires, Alzheimer et bien d'autres. Le cancer est le diagnostic sur lequel les compagnies reçoivent le plus de réclamations, et 63 % des personnes vont survivre après 5 ans, cependant les frais peuvent être très élevés. 

Dans les risques possibles de faire passer une bonne situation financière vers une situation problématique, la maladie en est un assurément. Saviez-vous que s’ils devaient tomber gravement malades, 42 % des Canadiens sur le marché du travail épuiseraient leurs économies en moins de six mois. Que vous ayez des actifs à protéger ou que vous souhaitiez avoir un moyen de payer tous les frais médicaux non couverts par la RAMQ ou votre régime collectif, laissez-moi vous expliquer cette protection et explorer la possibilité de la mettre en place. On sait actuellement que notre système de santé est défaillant, ce genre de protection vous offre la possibilité de vous soigner différemment.

L'assurance maladie grave est disponible en mode temporaire ou permanent et de nombreuses options sont possibles.