Jeunes femmes d'affaires

Services et produits pour les entreprises

ASSURANCE COLLECTIVE
Détentrice du permis d'assurance collective, je vous aide à mettre en place votre nouveau régime d'assurance collective et vous conseille concernant les différentes possibilités pour votre entreprise.

CONVENTION ACTIONNAIRES

Sécuriser votre convention entres actionnaires (assurance pour rachat de parts, protection en cas d'invalidité ou de maladie grave etc).

EDUCATION FINANCIERE EN ENTREPRISE

Parce qu'un employé qui gère mieux ses finances est un employé plus serein au travail, je vous propose des sessions gratuites d'éducation financière.

Résultats X-Ray

Assurances Collectives

Il existe une multitude de régimes possibles, et ce à partir de 3 employés. Plusieurs options sont disponibles, que vous souhaitiez un régime de base ou un régime complet pour vos employés. Avec une analyse complète de vos besoins, de votre budget, de ce qui est important pour vous et vos employés, je pourrais certainement répondre à vos besoins.

Dans un contexte de pénuries de main d'œuvre, un régime collectif efficace et bien adapté aux besoins peut faire une différence dans la rétention de votre personnel.

Je fais une analyse complète, aussi bien de vos besoins, que des besoins de vos employés si vous le souhaitez. De plus, expliquer votre régime collectif aux employés, avec des exemples simples en vulgarisant l'information, leurs permet de mieux comprendre leur régime, de mieux l'utiliser et d'être en adéquation avec la philosophie de votre entreprise. 

De plus, le service gratuit d'éducation financière en entreprise fera de vous un employeur de choix.

Image de Clayton Cardinalli

Éducation financière en entreprise

Savez-vous que 84 % des travailleurs canadiens aimeraient accéder à un programme de mieux-être financier en milieu de travail ?

Depuis les dernières années, bien des études ont démontrées que le stress financier d'un employé à un impact direct sur son travail. Moins de concentration, de bonne humeur, d'énergie sont quelques uns des  résultats d'un stress financier. Vos employés passent beaucoup de temps au travail et vous pouvez les aider à mieux comprendre leurs finances et à mieux les gérer en leur faisant profiter de session en éducation financière. Je peux mettre en place ce genre de service gratuitement dans votre entreprise, que ce soit une seule session ou des sessions régulière aux 2 mois par exemple.

Rencontrons-nous et voyons comment je peux vous aider sur cet aspect.

Quelques références sur ce thème :

Éviter le stress financier, une priorité

Le stress financier des employés à un coût

Quand le stress financier diminue la productivité

Signature de contrat papier

Protection de convention actionnaires

Si vous êtes plusieurs actionnaires dans votre entreprise, vous avez certainement mis en place une convention d'actionnaires et je vous en félicite. Par contre, avez-vous pensez à mettre en place des stratégies financières qui permettrait, par exemple, à un actionnaire de racheter les actions d'un autre actionnaire décédé ? En effet, bien souvent, une convention précise que le décès d’un actionnaire déclenche un processus de vente aux termes duquel la succession recevra une somme d’argent et les actionnaires restants, l’entreprise. Elle précise également la façon de déterminer le prix à payer par les actionnaires restants. Mais comment payer le coût des actions si vous n'avez pas l'argent ?

Et si un actionnaire tombait gravement malade ou en invalidité sur une période prolongée ?

Il existe des solutions efficaces pour ce genre d'événements incontrôlables que votre entreprise pourrait subir.

Rencontrons-nous, parlez moi de votre entreprise, de ce qui est essentiel pour vous, et je vous recommanderais une ou des stratégies adaptés à vos particularités.

Sourire femme d'affaires

Protection des dirigeants de l'entreprise

Parce que votre entreprise est votre création, vous avez certainement à cœur que tout se passe bien si vous étiez incapable pour une durée plus ou moins longue de répondre à vos obligations professionnelles. Avez-vous déjà calculé le cout de votre absence prolongée si vous étiez dans l'incapacité provisoire de diriger votre entreprise ? Quelles seraient vos personnes ressources, comment feriez-vous pour payer les frais supplémentaires ?

Personnellement, seriez-vous capable de continuer à honorer vos engagements financiers en cas d'invalidité, de maladies graves ?

En cas de décès, comment voudriez-vous que cela se passe pour votre entreprise et sur le plan personnel ?

Autant de questions à se poser pour prendre les bonnes décisions au cas ou...

Je peux regarder avec vous votre situation et vous faire des propositions qui seront adaptées à votre entreprise et à votre profil personnel.

Dans une réunion