Service adapté
de femme à femme

WEB_capitale_sante-66.jpg

Mon objectif, rendre la femme autonome et surtout fière de sa situation financière.

Parce que nous les femmes, nous sommes différentes, nous avons des besoins, des visions et des émotions différentes des hommes concernant nos finances, je vous propose un service adapté de femme à femme.

J'ai à cœur de vous accompagner à mieux vivre votre relation à l'argent. La nature de la femme est de se projeter, elle porte le désir de protéger les personnes importantes, elle peut même avoir tendance à se mettre en seconde position si elle ne reconnaît pas totalement sa valeur en tant que personne. Ces différents éléments ont un impact sur vos finances à plusieurs niveaux et mon objectif sera de vous aider à vous reconnaître et à vous élever.

Changer le monde, une cliente à la fois

Il ne faut pas confondre manque de confiance et manque de connaissances. Je constate que les femmes peuvent avoir les connaissances financières nécessaires pour prendre des bonnes décisions mais leur manque d'assurance les empêche de passer à l'action.

Les femmes ont plus de difficultés à épargner et à investir, voici quelques raisons :

  • Salaire : actuellement, le salaire des femmes demeure moins élevé. Au Canada, pour chaque dollar gagné par un homme, une femme gagne 87 cents.

  • Absence du marché du travail : les femmes sont plus susceptibles de s'absenter pour prendre soin d'un enfant ou d'un proche. En moyenne, les hommes passent 38 ans sur le marché du travail, contre 28 chez les femmes.

  • Épargne moins importante : un revenu et un nombre d'année moins élevés ont pour conséquence une épargne moins importante. 

  • Prise de risque en placement : les femmes optent généralement pour des produits moins risqués que les hommes ce qui a pour conséquence de générer un actif moins important au final.

De par sa nature, la femme a donc des besoins différents et je vais vous accompagner à vous développer afin que vos finances vous permettent de réaliser ce qui est important pour vous. J'ai hâte de vous rencontrer, parce que

tout est possible.

Nath Pro.JPG

5 conseils à suivre

90 % des femmes devront un jour s'occuper de leurs propres finances, alors voici 5 conseils pour commencer à prendre en main votre avenir financier :

  • Croire en soi

Tout est une question d'attitude, investir peut sembler intimidant mais il suffit de se fixer des objectifs, d'élaborer un plan qui fait du sens pour vous et de l'adapter au fur et à mesure. Ce sont là des choses pour lesquelles les femmes sont particulièrement douées.

  • Parler à ses proches ou à une personne de confiance

L'argent ne devrait pas être un tabou, si vous êtes en couple, ne vous en remettez pas à votre partenaire pour toutes les questions financières. Discutez-en régulièrement pour avoir une vue d'ensemble. Si vous êtes seule, prenez un temps régulier pour revoir votre situation. Je suis là pour vous accompagner si besoin.

  • Continuer à apprendre

Les femmes ont de bons antécédents pour apprendre, consultez les ressources à votre disposition, investissez en fonction de vos objectifs et de votre tolérance au risque et apprenez à ne pas vous laissez déstabiliser par les fluctuations du marché. Écoutez votre instinct.

  • Commencer

Il n'est jamais trop tard ni jamais trop tôt pour commencer. Plus vous commencer tôt, meilleure sera votre situation financière mais ne vous découragez pas si vous commencez plus tard ! Je constate trop souvent une forme de honte à ne pas avoir mis en place un plan financier. La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et le passé est le passé. Regardez aujourd'hui et vers l'avenir et nous pourrons ensemble créer une autre réalité financière.

  • Faire de ''vous'' une priorité

Les femmes travaillent fort pour soutenir la famille, accéder à une promotion, s'émanciper, vivre la vie qu'elles souhaitent. Tenez la barre vers votre direction, faites les démarches pour y accéder et choisissez les bonnes personnes pour vous accompagner. Vous le méritez bien !

De bons conseils, c'est toujours une bonne idée.
Routes sinueuses